Sunday Detox Bath

Par BWE

Dans , | Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

Imaginez…Un dimanche glacial. Il est 16h00 et il fait déjà nuit… C’est exactement le type de temps qui me donne une irrépressible envie de me glisser dans un bon bain, bien chaud. A la fois réconfortant ET détoxifiant…

Pour ça, j’aime avoir :

  • Des sels de bain, les Himalayan detox salts de Therapie Roques O’Neil
  • De huile (généralement de coco) ou l’huile de bain à la rose du Maroc de Ren ou autre huile de votre choix
  • Quelques gouttes d’huiles essentielles (généralement d’ylang-ylang, de lavande ou de camomille) ou autre de votre choix
  • 1 thé brûlant (généralement le BB Detox de Kusmi Tea)
  • 1 bougie (généralement la Baies ou la Coriandre de Diptyque)

Je commence par prendre une bonne douche, suivie d’un gommage, pour aider mon corps à se débarrasser encore mieux des toxines. C’est un peu plus long que de plonger directement dans son bain, mais bien plus agréable (autrement vous pouvez vous doucher après, pour d’autres types de bain, type bain moussant classique). Maispour ce type de bain, il est important de ne pas se doucher après, pour continuer la détoxination tout en relaxant vos muscles. D’où l’importance pour ce type de bain en particulier, de se doucher avant…

Une fois la douche terminée, je fais couler mon bain et j’y ajoute les sels de bain (détoxifiants), 2 à 3 grosses cuillères à soupe de beurre/huile de coco (hydratant), additionnées de quelques gouttes d’huiles essentielles (pour le plaisir des sens).

J’allume ma bougie et je glisse enfin dans mon bain…pour 30 à 40 minutes. Le temps nécessaire pour bien me relaxer et éliminer les toxines, tout en sirotant mon thé (il faut boire beaucoup pendant ce type de bain, pour aider encore plus à l’élimination des toxines).

Parfois avec un magazine, mais le plus souvent, je ne fais ABSOLUMENT RIEN, juste me détendre et profiter pleinement de la chaleur de mon bain…(Ah, si, j’ai souvent un masque posé sur le visage…). Ce bain est également idéal si vous sentez un rhume ou un coup de froid qui guette, grâce à l’élimination des toxines par les sels de bain, vous vous purifiez et évitez ainsi toutes les petites maladies de l’hiver…

Généralement, ce jour-là, pas de souci pour m’endormir! Tous mes muscles sont relâchés et ça me permet de terminer la journée tout en douceur…

Bon dimanche et bon courage pour la semaine…

See You Soon

BeautyWhatElse

 

 

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt