Derma-rolling / microneedling, would you try it?

Toc, toc, toc. Y’a quelqu’un? Ça fait si longtemps que je ne vous ai pas rédigé un petit article que je ne savais pas par quoi commencer…

L’été a je l’espère été agréable pour tout le monde!

Et, pour entamer cette rentrée tout en beauté, what else? Je vous propose un petit outil à ajouter à votre arsenal beauté : le derma-roller. On parle alors de derma-rolling ou microneedling.

Il a l’air comme ça d’un outil de torture avec sa tête pleine d’aiguilles mais ne vous inquiétez pas, il ne vous veut que du bien!

Sa tête est composée d’aiguilles de 0,3 mm et il me semble que c’est parfait comme ça. Il en existe avec des aiguilles plus longues, 0,5 mm, et même 2 mm lorsque ce soin est effectué en cabinet dermatologique…mais, soyons raisonnables, pour une utilisation « at home » contentons-nous de celles-ci…

Alors, comment l’utilise-t-on? Et pourquoi?

C’est un outil qui permet :

  • D’augmenter la production de collagène et d’élastine, hello « glowy baby face » (aka mine radieuse)! 
  • Une meilleure pénétration de vos soins dans la peau, vous verrez enfin les résultats de ce fabuleux sérum (hyper cher!) 
  • Réduire les cicatrices 
  • Réduire les ridules et la taille des pores 

En fait en « agressant » la peau par de micro trous (invisibles à l’œil nu), il pousse celle-ci à mettre en place des mécanismes pour se défendre et donc s’auto réparer…

Vous l’utilisez sur une peau propre et sèche. Avant vos soins pour en maximiser les effets. On sent un peu les aiguilles mais ça ne fait pas mal. N’appuyez pas! Comme on les sent peu, les premières fois j’appuyais mais ça n’est pas nécessaire. Une légère pression suffit. C’est après l’avoir passé sur l’ensemble du visage, que vous ressentirez votre peau quelque peu échauffée, rouge et un peu irritée. Comme après un coup de soleil…Quelques minutes seulement. Ne vous inquiétez pas.

C’est le moment d’utiliser vos soins. Attention. Comme la peau va recevoir les soins en profondeur, utilisez des soins réparateurs, très doux, à base d’acide hyaluronique par exemple. Évitez le rétinol ou la vitamine C après l’utilisation du derma-roller, surtout si vous avez la peau sensible. C’est beaucoup trop irritant! Et, évitez également les substances trop chimiques ou controversées sur lesquelles nous n’avons pas encore suffisamment de recul…un bon sérum bien hydratant suivi d’une crème hydratante et apaisante me semble être les soins idéaux post derma-rolling.

Comme toujours avec ce type de procédure, de préférence le soir, pour laisser à la peau le temps de bien récupérer et de bien absorber tous les soins sans être agressée par les éléments extérieurs : froid, vent, UV, soleil etc…

Votre peau doit être la plus saine possible : pas irritée, pas acnéique, sans aucune irritation. 

Et, bien sûr, on NE PRETE PAS son derma-roller pour des raisons d’hygiène et pour éviter toute infection.

Séparez votre visage en 4. Puis, commencez par le front (horizontalement, verticalement et diagonalement), puis le menton, les joues, le contour des yeux (avec beaucoup de délicatesse), les lèvres et le contour des lèvres (également avec beaucoup de délicatesse). Toujours horizontalement, verticalement et diagonalement…

Sans oublier (as always) le cou, le décolleté et même le dos des mains…

Certaines zones sont bien plus sensibles que d’autres…Courage!!

Derma 2

Je l’utilise tous les 15 jours, vous pouvez l’utiliser tous les jours, une à 3 fois par semaine ou même une fois par mois seulement, selon la sensibilité de votre peau. Vous pourrez ensuite modifier la fréquence car plus vous l’utiliserez moins votre peau sera ultra sensible et plus vous pourrez l’utilisez régulièrement…

L’important ici n’est pas tellement la fréquence mais la régularité. Si vous prenez déjà bien soin de votre peau, c’est une piqûre de rappel pour remettre les compteurs à zéro et booster l’efficacité de vos soins.

Au bout de 6 à 8 semaines, selon la fréquence d’utilisation, vous aurez une mine superbe! Glowy, dewy et tous ces termes anglais qui disent que la peau est si belle et lumineuse!

Après l’utilisation, laissez tremper la tête du derma-roller, 2-3 minutes dans de l’alcool pour le nettoyer et le désinfecter avant la prochaine utilisation…

N’oubliez pas de toujours bien protéger votre peau du soleil et des UV surtout si vous l’exfoliez régulièrement et que vous vous mettez à utiliser régulièrement le derma-roller…

Alors, envie de tester? Ou pas du tout?

Take care et bonne rentrée!

BeautyWhatElse 

PS : je ne vous ai pas donné d’adresse où le trouver parce-que j’ai eu des frais de douane en le recevant….Oups! Alors si vous utilisez déjà le derma-roller et que vous savez où en trouver de bonne qualité (acier inoxydable ou en titane) à des tarifs raisonnables sans frais de douane? Merci de l’indiquer en commentaire, si vous le voulez bien…Thanks.

Partagez

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt