Déodorant Schmidt’s 100 % naturel fragrance free

J’essaye dans la mesure du possible d’utiliser des déodorants naturels et/ou bio, sans sels d’aluminium. Après avoir essayé le Soapwalla dont de je vous ai fait une revue ici en septembre dernier, je vous disais en fin de post mon envie de tester celui de la marque Schmidt’s… C’est fait!

Ce déodorant, comme le Soapwalla, se présente en pot. Celui de Schmidt’s est un pot en verre. Il existe en plusieurs senteurs : ylang-ylang/ Calendula, citron vert/ bergamote, lavande/sauge, cèdre/ baies de genièvre et celui que j’ai choisi : sans parfum. La marque en propose 5 en tout.

Chaque senteur a des propriétés spécifiques le sans parfum est prévu pour les peaux sensibles, l’ylang-ylang/Calendula est antibactérien, le lavande/sauge antiseptique et antioxydant etc…Vous pouvez donc choisir votre déodorant selon ce que vous recherchez pour soigner vos petites aisselles…

J’ai choisi celui, sans parfum, car j’ai la peau sensible, mais aussi parce-que l’odeur assez présente des huiles essentielles dans celui de Soapwalla, pouvait parfois me gêner… Je me suis dit « Super, un déodorant naturel ET sans parfum », c’est un peu comme si je trouvais le Soapwalla mais sans les odeurs d’huiles essentielles! J’étais enchantée à l’idée de le tester…

Alors, alors, le souci, c’est la matière très compacte du Schmidt’s. Beaucoup moins crémeuse que le Soapwalla. Le déodorant est proposé avec une petite spatule en plastique qui permet de prélever la matière. Mais, en hiver, en tout cas dans ma salle de bain peu chauffée, ce n’est vraiment pas l’idéal. C’est hyper solide et en massant sous les aisselles on perd des miettes de produit…vraiment pas pratique!

J’en attendais beaucoup et je suis un peu déçue. Mais, je ne renonce pas! Il faudra que je lui donne une seconde chance, dès que les températures seront plus clémentes…

Allez, je vous en dit plus….

LA Contenance : 56, 7 g

LE Packaging : 1 pot en verre

LA Composition : que des produits naturels : beurre de karité, beurre de cacao, bicarbonate de soude, houblon, vitamine E

LA Texture : 1 texture crème mais très compacte lorsque les températures sont basses. Une petite spatule en plastique est prévue pour prélever le produit

L’Efficacité : très bonne. Et contrairement au Soapwalla, on n’a pas la sensation d’humidité sous les bras. Encore, une fois, ce point sera à re-vérifier lorsqu’il fera plus chaud!

LES + : sans sels d’aluminium, sans parabens, sans phtalates, sans propylène glycol et sans parfum, pour celui que j’ai choisi

LES - : la texture vraiment compacte et pour ma part difficile à utiliser quand il fait froid ou alors, il faudrait réchauffer une petite quantité de produit entre les doigts pendant de longues minutes pour l’assouplir. Et, on n’a pas toujours le temps (ou l’envie) le matin où chaque minute est précieuse…Et, comme tous les déodorants en pot, de devoir se laver les mains après avoir posé votre déodorant…

LE Prix : 10 $ sur le site B-glowing où j’ai acheté le mien.

Où le trouver : B-glowing.com, birchbox.fr, bazar-bio.fr etc…

Et alors, tu rachèterais ou pas? Je ne sais pas pour le moment… Comme il m’en reste, je teste quand il fait plus chaud et je verrai si je rachète ou pas!

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

1 commentaire sur Déodorant Schmidt’s 100 % naturel fragrance free

  1. Louise Répondre 18 mars 2015 à 17 h 54 min

    Je l’ai testé aussi mais dans sa version Bergamote-Citron !
    L’odeur est vraiment à tomber, par contre je suis d’accord avec toi sa consistance rend l’application vraiment pénible !
    Bises

    #

Laisser un commentaire


Commentaire

btt