De l’importance du sérum…

« Un sérum? Pffffff, encore une étape de plus! Et, en plus, j’ai l’impression que ça ne sert pas à grand-chose… »

Voilà en substance ce que je pensais! Une étape de plus, dans mes routines de soins (que certaines trouvent déjà bien longues, n’est-pas?) dans cette vie où notre temps est compté et où la plupart du temps, il faut aller vite et encore plus vite!!

Détrompez-vous…

Si  :

  • Vous êtes sujettes aux imperfections (pores dilatés, excès de sébum…)
  • Vous avez quelques tâches (tâches brunes, cicatrices d’acné…)
  • Vous souhaitez commencer à prévenir les 1ers signes de vieillissement de votre peau (ridules, rides…)
  • Vous avez la peau déshydratée
  • Vous avez la peau un peu terne, un manque d’éclat?

Le sérum est fait pour vous!

Plus concentré en actifs qu’une crème, il en faut très peu (quelques gouttes suffisent…). Il va au cœur de votre problème car il pénètre en profondeur dans les cellules de la peau.

Il en existe sous forme aqueuse, laiteuse, huileuse ou même un peu gélifié pour certains.

Tout l’été par exemple, je me suis contentée d’un sérum hydratant, gorgé d’acide hyaluronique, suivi directement de ma protection solaire, sans crème hydratante entre les 2 produits! Ma peau (mixte à grasse) a adoré! Un vrai bonheur! Ma peau a eu juste l’hydratation nécessaire et pour une fois je n’ai pas brillé de mille feu tout l’été…

Il est souvent dit qu’un sérum ne s’utilise jamais seul et qu’il est là pour booster l’efficacité  de votre crème. Je n’y crois qu’à moitié, car cela dépend des marques, de la composition du sérum et de l’état de votre peau.

L’application du sérum est la 3ème étape de mes routines soins matin et soir (généralement 1 ou 2 le soir et 1 le matin). Le soir, juste après ma lotion exfoliante pour encore plus d’efficacité!

L’idéal est de le poser sur la peau encore légèrement humide après la lotion pour une meilleure absorption dans la peau.

C’est très efficace.

Seulement, avec les sérums et certaines crèmes qui revendiquent des résultats spécifiques : atténuation des rides, diminution des tâches, moins d’imperfections etc…Il faut être PATIENTS! Et, oui, c’est long. Pour commencer à observer des résultats probants, il faut attendre 4 à 6 semaines minimum voire 8 pour certains sérums. Selon la taille de vos flacons, c’est souvent avoir au moins terminé un 1er flacon,voire un 2ème, du même produit, pour décider s’il est efficace ou non.

Alors ne vous débarrassez pas trop vite de vos produits! Comme souvent, il faut du TEMPS et de la régularité, c’est le plus important!

Cependant, si vous avez une jolie peau, sans trop de soucis, le sérum peut disons, rester une étape à ajouter à certaines saisons, comme un sérum hydratant, en automne ou en hiver pour booster l’hydratation quand le froid devient mordant…

Par contre, si depuis quelque temps vous avez l’impression que vos crèmes ne sont plus aussi efficaces essayer d’ajouter un sérum à votre routine. Vous m’en direz des nouvelles!

Je vous fais très vite un post sur les sérums que j’ai déjà testés et approuvés (ou non!).

Les prochains sur lesquels je louche, sont ceux de la marque Codage, de la marque Skinceuticals ou ceux de la marque Dr Dennis Gross

Et, vous les sérums font- ils partie de vos routines matin et/ou soir? Ou alors en ajoutez-vous à vos routines en cure seulement à certaines saisons ?

See You Soon

BeautyWhatElse

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt