Correcteur? Ou anticernes?

Par BWE

Dans | Mots-clés : , , , , , , , , , , , ,

On confond souvent les 2. Correcteur et anticernes.

Alors, comment les différencier et les choisir?

Le correcteur est là (comme son nom l’indique) pour corriger le teint. Il se choisit de la même couleur que la peau. Exactement de la couleur de votre peau ni plus clair, ni plus foncé. Il doit être, de préférence, assez sec, pas trop crémeux, pour bien camoufler tâches et petits boutons et ne pas filer en cours de journée. Il se met sur la peau après les soins, avant le fond de teint, la BB crème ou la crème teintée. Pour un teint unifié simple et rapide, si vous avez déjà une peau assez jolie, mais quelques tâches, il suffit d’un peu de correcteur suivi d’une poudre libre translucide (ce que moi je préfère) ou d’un  fond de teint poudre pour avoir un teint impeccable mais léger et vite fait!

L’anticernes, c’est un  peu tout le contraire. Il faut le choisir crémeux (le contour de l’œil est souvent sec et a besoin d’hydratation) et un 1/2 ton à un ton en dessous de votre couleur de peau, pour illuminer le dessous de l’œil. Attention à ne pas le prendre trop clair non plus, car s’il est trop clair il a tendance à marquer les petits défauts, notamment les rides et ridules. Je le pose après le fond de teint.

Pour ma part, j’ai toujours 2 ou 3 anticernes, de la même marque et je joue selon mon envie et les occasions (journée, soirée, sortie, prise de photos ou pas…) avec plus ou moins de luminosité, selon que je le choisis plus ou moins clair. Et, il m’arrive également de les mélanger pour avoir une teinte plus naturelle, ni trop claire, ni trop foncée.

J’ai besoin à la fois d’un correcteur et d’anticernes, mais certaines (les chanceuses!!), n’ont pas besoin de correcteur, mais souvent on a toutes besoin d’anticernes…

Egalement, si vous avez des cernes très marqués et colorés, il faut souvent commencer par poser un correcteur… « Mais, tu viens juste d’écrire que le correcteur ce n’est pas fait pour le contour des yeux?? »…Oui, cette fois, c’est un correcteur spécifique pour le contour des yeux (Bobbi Brown et Make Up For Ever notamment en propose). Assez crémeux pour le coup et à poser avant l’anticernes. Souvent les couleurs sont surprenantes : du jaune pour les cernes plutôt bleutés, du orange pour les cernes plutôt marron…C’est vraiment intéressant!

Si vous avez des cernes vraiment marqués, faites-vous conseiller pour la bonne couleur à choisir par rapport à la couleur de vos cernes, si jamais l’anticernes seul ne suffit pas à camoufler vos cernes.

L’association des 2, permet d’avoir un contour des yeux reposé et bien unifié.

Et, pour vous, c’est correcteur? Ou anticernes? Ou les 2?

See You Soon

BeautyWhatElse

 

Share this story

Articles Similaires

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Commentaire


btt