Compote de pommes home-made simplissime!

J’adore cuisiner. Surtout le week-end parce-que j’ai plus de temps. En ce moment, c’est la « folie » compote! J’en fais presque tous les week-ends…c’est  simplissime à faire, délicieux, sans additifs et sans conservateurs! Du vrai fait-maison!

Pour cette recette, il faut :

  • Env. 1 kgs de pommes (je choisis généralement des reinettes)
  • 1 ou 2 bâtons de cannelle ou 1 ou 2 bouchons d’extrait de vanille
  • Un pêle-pommes (facultatif mais tellement ludique et pratique!)
  • Du sucre roux (facultatif)
  • Un peu d’eau
  • 1 mixeur plongeant ou autre appareil pour mixer et donner du velouté à votre compote

Dans un grand faitout, disposez les pommes épluchées et coupées en morceaux, avec les bâtons de cannelle et/ou la gousse de vanille sur feu doux. Laissez compoter 45 minutes à 1 heure selon la fermeté de vos pommes. C’est cette cuisson lente qui va développer tous les arômes de votre compte et en dégager aussi les saveurs et le sucre. C’est pour ça que je conseille de ne pas la sucrer en cours de cuisson mais d’attendre la fin de la cuisson pour savoir si éventuellement elle serait meilleure avec un peu plus de sucre… La plupart du temps, le sucre contenu dans les pommes suffit largement! Idem pour l’eau. Si vous souhaitez en ajouter un peu, attendez que la cuisson ait bien avancé. Souvent les pommes rendent de l’eau, et en ajouter avant peut faire que vous aurez une compote un peu trop fluide…

  • Astuce : avec cette recette, les possibilités sont infinies! Je rajoute parfois une banane ou 1 ou 2 poires en cours de cuisson pour la twister un peu et ne pas répéter à l’infini la même compote…je les ajoute souvent en cours de cuisson car bien mûrs, je trouve que ces fruits-là, ont souvent besoin de cuire moins longtemps que les pommes…

Une fois la cuisson terminée, retirez les bâtons de cannelle, puis mixez la compote. J’utilise un mixeur plongeant très pratique et facile à nettoyer! Ensuite, je la mets dans un grand bocal pour la semaine.

Tada, c’est prêt!

Pour le goûter au travail ou chez vous, avec 2 spéculos et quelques amandes, un régal! Un goûter facile et équilibré!

Et vous? Vous aimez cuisiner? Quelles sont vos recettes faciles et rapides? N’hésitez-pas à partager!

See You Soon et très bon week-end peut-être à concocter de bons petits plats?

BeautyWhatElse 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt