Breakfast on the go!

Je ne prends pas le temps de manger le matin (je sais, c’est mal!). Mais ça, je vous l’ai déjà dit! Alors, pour ne pas quitter mon home sweet home le ventre vide je me prépare un smoothie. Ça aussi, je vous l’ai déjà dit…Seulement, je me suis rendue compte que chez certaines personnes (et ça m’arrive aussi), que les smoothies peuvent augmenter le taux de sucre dans le sang et créer des fringales avant l’heure du déjeuner….Du coup, je me suis demandé  : « Comment éviter ça? »

Pour l’éviter, il faut enrichir votre smoothie et le faire pas trop sucré. Le rendre plus nourrissant afin qu’il vous tienne plus au corps en quelque sorte, grâce à l’ajout d’ingrédients riches en nutriments et micronutriments, en protéines et en fibres rassasiantes.

Et, surtout prenez le temps de le déguster votre smoothie. De le « mâcher » pour que votre cerveau ait le temps d’avoir l’information que vous êtres bien en train de vous nourrir…

Je vous redonne la base de mon smoothie vert que vous pouvez retrouver ici 

  • Banane
  • Épinards 
  • Eau
  • 1 portion de fruits 
  • Quelques glaçons si mes fruits ne sont pas congelés

Pour l’enrichir et le rendre plus nourrissant, vous pouvez remplacer l’eau par de l’eau de coco (ce que je fais déjà parfois) ou du lait d’amande.

L’eau de coco est riche en nutriments et en minéraux (calcium, magnésium, potassium). L’eau de coco est particulièrement intéressante surtout dans un smoothie post sport pour bien vous reminéraliser.

Le lait d’amande, faible en calories mais riche notamment en protéines végétales, permet à votre smoothie d’être plus nourrissant.  Il contient également de la vitamine E, du magnésium, du calcium, de la vitamine D etc…

Gorgés de nutriments, cela permettra de mieux nourrir vos cellules et d’éviter les fringales.

Vous pouvez aussi ajouter un demi avocat. Riche en protéines, en vitamines A, C et E et en bons gras (les fameux acides gras insaturés, très bons pour faire baisser le taux de cholestérol), avec un goût relativement neutre. Vous augmentez ainsi, ni vu ni connu, les qualités nutritionnelles de votre smoothie sans trop en dénaturer le goût.

D’autres aliments ont aussi de bonnes qualités nutritionnelles : les beurres végétaux : beurre de coco, d’amande, de noisette ou de noix de cajou… en plus d’un goût délicieux, ils permettent de réduire le taux de sucre de votre smoothie tout en lui donnant un goût délicieux!

Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de spiruline, cette algue bleue-verte dont je vous ai parlé ici, riche en protéines, est idéale pour enrichir votre smoothie ou à mélanger à vos céréales. Le goût est assez fort. Vous pouvez commencer par une demie cuillère à café…

Un dernier pour la route? Des graines de lin fraîchement moulues (non moulues vous ne bénéficiez pas des qualités nutritionnelles qu’elles renferment. Il est préférable de les moudre à la dernière minute pour un maximum de fraîcheur!). Elles sont riches en fibres et donc très rassasiantes. Elles sont également riches en oméga 3 aux vertus anti-inflammatoires et reconnues pour être indispensables à une bonne santé cardio vasculaire!

Notre alimentation est, en général, remplie de mauvais gras! La plupart d’entre nous a tendance à mettre « tous les gras » dans le même panier et à les bannir de notre alimentation (surtout lorsque l’on fait attention à sa ligne, n’est-ce pas?). Or, les bons gras sont indispensables à notre corps et à notre cerveau pour bien fonctionner! Sans oublier qu’ils contribuent à la beauté de notre peau, de nos cheveux et de nos ongles!

Et vous? Si comme moi vous n’aimez pas trop manger le matin, comment faites vous pour un p’tit déjeuner « healthy » on the go? Vous ne mangez absolument rien? Ou vous prévoyez un encas pour plus tard dans la matinée?

See You Soon 

Beautywhatelse 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt