Bien s’hydrater lorsqu’il fait chaud…

Ça a l’air évident comme ça de s’hydrater convenablement lorsqu’il fait chaud… Mais ça ne l’est pourtant pas tant que ça! Pourquoi? Simplement parce-que le besoin d’hydratation n’est pas le même pour tout le monde, même lorsqu’il fait chaud…

Très souvent on pense aux fameux 1 litre et demi minimum d’eau par jour mais pour qui? Un homme? Une femme? Sportif ou non? Très active ou non? Âgée? Etc….

Comme souvent sur BeautyWhatElse on va essayer de voir ce qui nous convient à nous, chacune avec nos différences et surtout (ce qu’on oublie un peu trop), s’ECOUTER…Et, oui, c’est un peu la base de tout. s’écouter…

On va voir comme bien s’hydrater le visage (pour ne pas briller « like a disco ball« ), le corps, les pieds pour qu’ils soient parfaits dans nos jolis sandales et bien-sûr bien s’hydrater de l’intérieur, en buvant de l’eau, of course, mais pas nécessairement 3 litres par jour!

S’hydrater de l’intérieur. Comme on le sait toutes la beauté vient de l’intérieur (ah, ah!). Il est donc important de bien s’hydrater. Boire de l’eau permet un bon drainage et aide à l’élimination des toxines. S’hydrater c’est boire de l’eau (à laquelle vous pouvez ajouter des fruits, du jus de citron, des feuilles de menthe, du gel d’aloé vera, pour le goût mais aussi pour maintenir l’eau dans les cellules). Mais s’hydrater, c’est aussi des infusions ou du thé vert (sans sucres de préférence, autrement en buvant beaucoup vous commencerez aussi énormément de sucre et vous aurez encore plus soif). c’est aussi une grande consommation de fruits et de légumes de saison, gorgés d’eau : concombre, pastèque, melon, tomates etc….L’été est une saison parfaite pour trouver tous ces bons produits! A vous de choisir la meilleure source d’hydratation pour vous, celle qui vous correspond. Encore une fois cela va aussi dépendre de différents facteurs : si vous êtes jeune, plus âgée, sédentaire, active ou très active, enceinte etc….

Pour s’hydrater le visage lorsqu’il fait chaud, là c’est parfois un vrai souci, notamment lorsque l’on a la peau mixte ou grasse… Je conseille d’utiliser soit une texture gel soit un serum hydratant en journée (le sérum hydratant non gras d’Aesop est top pour ça!) et pour le soir, 3 gouttes d’huile de jojoba massées sur peau humide. L’huile de jojoba convient à tous les types de peau et permet de réguler la sécrétion de sébum. Également, je conseille à 2-3 fois par semaine un masque hydratant en fin de journée pour apaiser la peau échauffée par le soleil et booster ainsi l’hydratation de la peau…les masques en tissu sont parfaits pour ça! (Cremorlab et Mizon en proposent de très bien!) En plus ils prennent peu de place et sont donc facile à glisser dans la valise si vous avez la chance de partir en vacances. On limite les gommages (ou alors choisissez-les très doux) et n’essayez pas de matifier votre peau à tout prix! Généralement ça ne fait qu’empirer les choses…C’est l’été, il fait chaud, c’est normal d’être un peu plus glowy! Ah, ah…Juste quelques papiers matifiants passés sur la zone T, suffisent à atténuer les brillances excessives.

Pour s’hydrater le corps, on opte pour des textures légères qui pénètrent vite et contrairement au visage sur lequel on souhaite de la brillance avec modération, sur le corps, on y va! Huile satinée comme celle Nuxe ou celle de Nars au Monoï qui sent divinement bon! La meilleure technique que j’ai trouvée, rapide et efficace est de masser l’huile juste après la douche sur peau à peine épongée,  encore humide. La peau est souple, très bien hydratée mais pas nécessairement glowy et sexy…je conseille donc une fois habillée d’ajouter de l’huile satinée sur des points du corps mis en valeur ce jour-là, clavicules et décolleté pour un joli port de tête, dos pour un joli décolleté dans le dos, les jambes, les bras etc…

Je termine ce billet sur l’hydratation par nos petits petons! C’est tellement important l’hydratation des pieds surtout qu’avec le port des sandales et les talons qui claquent sur les chaussures, les pieds ont  tendance à s’épaissir pour se protéger de ce qu’ils considèrent comme une agression. Grrrrrrrr! Pensez donc à bien les bichonner en fin de journée : bain délassant au gros sol et crème hydratante TOUS les jours….mes préférées pour une bonne hydratation des pieds restent la Neutrogena pieds secs et celle de l’Occitane au beurre de karité, 2 valeurs sûres…

See You Soon et très bon week-end!

BeautyWhatElse 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt