BeautyWhatElse turns one today! Yeah!!

Et, oui! Mon petit blog fête ses 1 an aujourd’hui! J’en rêvais depuis tellement d’années de ce blog, sans avoir le courage de me lancer mais ça y est! J’y suis! 1 an déjà…

Ce blog est une vraie bouffée d’oxygène et il me permet chaque semaine d’écrire des posts sur des choses qui me passionnent et ça, ça n’a pas de prix…

On ne fait pas toujours un travail qui nous plait, qui nous apporte de la joie ou de l’épanouissement et toutes ces choses que l’on peut attendre de la professionnelle. Alors, avoir ce blog me permet chaque jour de voir le verre à moitié plein et d’avancer…

En 1 an, j’ai écrit un peu plus d’une centaine d’articles et vous avez été plus de 155 000 à passer par  ici!! MERCI infiniment à tous, ça me touche beaucoup et m’encourage à continuer…

Mais, que serait un anniversaire sans gâteau?

Alors , je vous propose pour fêter cette 1ère année ensemble, une recette de moelleux au chocolat, fait-maison, avec de bons ingrédients. Il n’y a rien de mieux! J’aime beaucoup cuisiner, avec des périodes où j’en ai moins envie mais c’est toujours une grande source de détente et de satisfaction pour moi de cuisiner et d’utiliser de bons produits…

Alors, pour ce moelleux, il vous faut :

  • 200 g de bon chocolat pâtissier
  • 100 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 5 œufs
  • 1 à 4 cuillères à soupe de farine selon la densité souhaitée

Commencez par faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie comme moi…(photo ci-dessous)
Ensuite, dans un saladier dans lequel vous aurez mis le sucre, versez le chocolat fondu. Laissez tiédir un peu, puis ajoutez les œufs un par un et bien mélanger après l’ajout de chaque œuf. Ajoutez la farine en dernier. Bien mélanger le tout.

Versez la préparation dans un moule et enfournez à 200 °entre 20 et 25 minutes selon la puissance de votre four et selon le moelleux désiré pour votre gâteau!

Tadam!! C’est prêt!

A servir tiède (c’est tellement meilleur) tel quel ou accompagné d’un boule de glace à l’amande ou à la pistache, ça change de la boule de vanille et le mélange des 2 est un véritable délice! Ou une lichette de crème anglaise…yummy!

Régalez-vous!

See You Soon et très bonne semaine!

BeautyWhatElse

Partagez

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt