BeautyWhatElse 5-minute makeup challenge

C’est généralement mon makeup du lundi quand je n’ai paaaaaas envieeee de retourner au boulot!!! Grrrr!!Vous imaginez les cris de rage? Et bien c’est ça presque tous les lundis matins…

Alors, pour commencer, un maquillage léger, rapide et réussi, c’est d’abord une jolie peau, bien hydratée. Et, oui, on n’y coupe pas. Une peau bien hydratée reflète la lumière et apporte ce fameux glow au teint avant même que la moindre goutte de fond de teint ne l’ait effleurée! La veille, pensez donc à bien prendre soin de votre peau et à l’exfolier en douceur (sans oublier vos lèvres). Plus votre peau sera belle et lumineuse, plus rapide et réussi sera le maquillage…

Le matin, (après une bonne nuit de sommeil c’est encore mieux!), après avoir nettoyé votre visage, posez un masque hydratant le temps de votre petit déjeuner. La différence est énorme sur la luminosité de la peau. Surtout n’oubliez pas le contour des yeux!

Retirer ensuite l’excédent avec 2 grands cotons imbibés d’eau thermale.

ça y est! Vous êtes fin prêtes!

Pour ce 5-minute makeup voici ce que j’utilise :

  • 1 base matifiante sur la zone T. Cette étape est facultative selon votre type de peau. Si vous avez la peau sèche une base Lumière est un plus.
  •  1 base à paupières. Même quand je ne mets pas de fards à paupières, j’en pose une pour éviter les paupières luisantes.
  • Un peu de crème teintée (ou de fond de teint si vous préférez). La mienne est celle de Nars
  • Un peu de correcteur pour celles qui en ont besoin…(hélas, j’en fais partie)
  • Puis, on s’occupe de nos sourcils. Les redessiner ou juste les étoffer avec un mascara à sourcils, si vous avez la chance d’avoir de beaux sourcils. Cette étape est très importante! Ce sont les sourcils qui encadrent votre visage et lui donne du caractère!
  • 1 crayon jumbo bronze que j’estompe au doigt. Celui de By Terry sur la photo est mon préféré du moment (le n°4, bronze moon) ou un trait de Liner, si vous êtes douées! Moi, il me faut trop de temps pour que ce soit joli…donc je passe mon tour lorsque je suis pressée…
  • 1 tonne de mascara!
  • 1 soupçon de blush, l’Ambering rose de Mac est mon préféré du moment!
  • 1 voile de poudre translucide sur la zone T (je trouve que les poudres colorées plombent le teint, pas vous?)
  • 1 touche d’highlighter pour amplifier le glow
  • 1 peu de gloss ou 1 beau rouge coloré selon votre humeur…

Done!

J’ai chronométré! Ça fait 6 minutes 45! Ça va non?

5-minute 1

Pour que le challenge fonctionne, il est important la veille de préparer tout ce dont vous aurez besoin. Si vous courez d’un tiroir à l’autre ce sont de précieuses minutes de perdues et autant de chances de louper le challenge!! Egalement, choisissez des produits crème facile à appliquer aux doigts! Pour gagner encore plus de temps…

Allez, soyez belles! Il paraît qu’on l’est toutes…

See You Soon

BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt