A small tip # 9 : cotons pré-imprégnés home made

Oh!!! Ça faisait longtemps un petit « small tip »…Les « small tips » sont de petites astuces soins ou makeup que je partage avec vous. J’en ai déjà partagés 8 autres que vous pouvez retrouver sur le blog…

Le « small tip » du jour concerne les yeux…

Ces cotons pré-imprégnés faits maison ont « sauvé  » mes petits yeux irrités plus d’une fois! 

Pour les « fabriquer » il faut :

  • De l’eau de bleuet bio, reconnue pour ses propriétés apaisantes et décongestionnantes.
  • De petits cotons ronds prévus pour le démaquillage des yeux.

Ensuite, c’est très simple! Imbibez les cotons d’eau de bleuet, puis placez-les au frais, soit au frigo, soit au congélateur. Comme sur la photo (ci-dessous), je les place par 2 dans ces petits sachets à zip. Pour ma part, je préfère le congélateur au frigo pour un réel effet « glaçon » qui apaise et dégonfle vraiment les yeux (si comme moi vous laissez vos cotons au congélateur, sortez-les 4-5 minutes avant de les poser sur vos yeux. Avec la chaleur de la peau, ils vont « se détendre » et bien épouser vos paupières et le dessous de vos yeux…). Autrement, au frigo, c’est très bien aussi!

Les matins où je me réveille avec les yeux irrités ou bouffis, (ce qui arrive relativement souvent, hélas!) j’en prends une paire et hop 3 minutes sur les yeux….c’est radical et ça fait un bien fou!

C’est l’un de mes indispensables du lundi matin, l’un des matins les plus difficiles de la semaine pour moi et pour beaucoup d’entre vous j’imagine…

Ils sont aussi parfaits en fin de journée après le démaquillage des yeux pour les apaiser…

Je vous laisse les essayer et me dire ce que vous en pensez!

See You Soon et très bonne semaine!

BeautyWhatElse 

 

Partagez

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt