A small tip #4

Chez nous les filles, (bien que ça arrive aussi aux garçons), les petits problèmes de peaux et autres boutons ont l’air vraiment tenaces et récurrents! La faute aux hormones, au stress, à la pollution, à la junk food parfois…tout cela nous affecte et joue sur la qualité et la beauté de notre peau.

Plutôt que de laisser un temps nos produits de beauté, on continue à se maquiller, à utiliser nos chers pinceaux (pour cacher la misère!) et ces saletés d’imperfections s’en vont mais reviennent, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire!! Grrrrrrrrr! C’est le ballet incessant et on se demande ce qu’on a encore mangé, bu (oups!!) ou fait au bon Dieu, pour mériter ça!!

Un peu « Drama Queen » quand il s’agit de ma peau…je le reconnais…

L’une des solutions (en plus de soins réguliers comme décrits ici et de bien connaître son type de peau ici), c’est aussi de bien désinfecter vos outils de maquillage ET vos produits : Bush, poudre compacte etc… Généralement, les produits en flacons ou en tubes, sont mieux protégés des bactéries…(sauf si vous perdez les bouchons et les laissez toujours ouverts, malheureuses!!!)

1er conseil, ne jamais réutiliser vos pinceaux sales. Jamais. Surtout si vous avez utilisé un produit liquide type fond de feint fluide ou bush crème. De vrais nids à bactéries si vous ne les nettoyez pas! Et, le début du cercle vicieux des problèmes de peau. L’idéal est donc d’avoir plusieurs pinceaux dans la même catégories : plusieurs pinceaux teint notamment.

Pour les pinceaux bush et poudre, comme ils sont secs et n’ont « pas l’air sales », du coup, on les réutilise (que celle qui ne l’a jamais fait levé le doigt…!?)…pas bien!!!

Alors, que faire pour ne pas passer son temps à laver ses pinceaux?

  • Se caler un jour dans la semaine pour tous les nettoyer correctement
  • Choisir un bon savon de Marseille, le vrai à 72% d’huile ou un savon liquide du Dr Bronner à l’huile d’arbre à thé. Pour ma part, c’est ce que je préfère car en plus de bien nettoyer pinceaux et éponges, l’huile essentielle d’arbre à thé contenue dans le savon permet de les désinfecter également. Ce savon est aussi génial sur la peau en cas de petits boutons, ça purifie vraiment la peau…
  • En plus du savon solide ou liquide, un spray désinfectant pour les matins pressés, notamment, pour les pinceaux poudre et blush. Par contre, un pinceau teint, a vraiment besoin d’être lavé à l’eau et au savon. Un simple désinfectant ne suffit pas…Mac, Make Up Forever ou encore Bobbi Brown en proposent. Inutile d’acheter leurs savons pour pinceaux, les 2 options proposées ci-dessus feront très bien l’affaire. Mais le spray désinfectant, ça vaut le coup…

Et, on en vient enfin (quelle bavarde celle-là!!) au tip du jour, qui est d’investir dans ce petit spray BeautySoClean. Ce spray permet de désinfecter vos produits (pas les pinceaux comme le spray décrit ci-dessus). Les produits en poudres compactes ou en crème : blush poudre et crème, fond de teint poudre et crème, fards à paupières, correcteurs en pot etc…indispensable après une rage de boutons, pour repartir sur de bonnes bases avec vos produits chouchous.

Un pshitt sur vos produits et pouf! Plus de bactéries!!

Des lingettes existent également dans cette même marque pour désinfecter vos flacons de font de teint et autres boîtiers de blush, de fards à paupières mais aussi vos rouges à lèvres, gloss, mines de crayons pour les yeux, brosses de mascara…Après une conjonctivite par exemple, au lieu de jeter votre mascara…Un coup de lingette, et hop, c’est reparti!

Idéal aussi d’avoir les lingettes sur vous pour une virée chez Sephora, par exemple. Si vous n’avez pas de conseillères pour vous désinfecter le rouge à lèvres que vous souhaitez essayer, hop un coup de lingette, et vous voilà avec cette merveilleuse couleur sur les lèvres. Sans la lingette et si le rouge à lèvres n’a pas été désinfecté au préalable par une conseillère NE JAMAIS ESSAYER les testeurs sur vos lèvres. JAMAIS. Ce n’est pas du tout hygiénique…

Et, vous que faites-vous pour prendre soins de vos outils de maquillage et produits de beauté?

See You Soon

BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt