A la recherche du fond de teint parfait…

Et s’il n’existait  hélas pas, le fond de teint parfait? Si vous êtes comme moi, selon les occasions, les moments de l’année ou même les saisons vous avez certainement envie d’un fini différent…mat, lumineux ou satiné? Ou même très naturel pour un maquillage de jour….

Il est donc assez difficile avec tout ces critères de trouver the fond de teint parfait. Alors, je jongle avec différents fonds de teint…comme vous, j’en suis sûre…

Pour la journée, j’aime les textures très fines, avec un fini semi-mat. Le fameux « mon teint en mieux » un peu comme si votre peau était aussi belle au naturel! Pour utiliser ce type de fond de teint, il faut miser sur des soins réguliers (gommage, masque et très bonne hydratation) car plus la peau est belle au naturel, plus le rendu avec ce type de fond de teint sera sublimé. Pour la journée mes préférés sont le « Fini lisse, fluide peau parfaite » de Laura Mercier, le sérum de teint Diorskin Nude Air de Dior et la crème teintée de chez Nars, un indispensable pour la journée…

Pour le soir, le sérum de teint Diorskin Nude Air reste parmi mes préférés! J’aime aussi le HD de Make Up For Ever, qui donne un très beau rendu (notamment en photo) et le Luminous Silk de Georgio Armani, un fini soyeux, très beau en photo également…

Même si le fond de teint idéal n’a pas encore rejoint mes étagères, celui qui se détache vraiment des autres, c’est le Diorskin Nude Air. Sa texture très fluide (mais très pigmentée) permet de faire un très joli teint avec peu de produit. Il est aussi beau en journée qu’en soirée! Il suffit de mettre plus de produit, pour obtenir une couvrance plus ou moins importante.

J’aime aussi beaucoup le Nars Sheer Glow, le Lancôme teint idole ultra 24h et le Maestro de Georgio Armani dont la texture est très proche du Nude Air de Dior…

Pour les retouches dans la journée ou pour les matins pressés, mes préférés restent les fonds de teint en sticks comme celui de chez Tom Ford, le Traceless fondation stick, très pratique à glisser dans le sac à main!

Et vous, portez-vous du fond de teint? Avez-vous trouvé votre fond de teint idéal?

See You Soon et bonne semaine!

BeautyWhatElse 

Partagez

2 Thoughts to A la recherche du fond de teint parfait…

  1. Farah Répondre 21 février 2016 à 14 h 29 min

    Bonjour

    Merci pour cette article bien intéressant
    Que pourriez vous du dernier de BOUJOIS AIR MAT? Car aimerait l’essayer qu’en pensez vous?

    Farah

    #
    • BWE Répondre 21 février 2016 à 14 h 52 min

      Re-bonjour Farah, non je ne l’ai pas testé. J’ai des envies de fond teint plus lumineux en ce moment…Je vais tester prochainement le Burberry Fresh Glow. J’en ferais un billet quand je l’aurai testé sur plusieurs jours…A bientôt. Estelle, BeautyWhatElse

      #

Laisser un commentaire


Commentaire

btt