5 huiles essentielles pour « soigner » les petits bobos de l’hiver

Comme vous le savez probablement déjà, les huiles essentielles sont bourrées de vertus mais sont malheureusement sous-utilisées…je vous en ai sélectionnées 5, particulièrement efficaces en cette saison….

Attention : les huiles essentielles ne s’utilisent jamais seules! Toujours mélangées à une huile végétale. Elles peuvent être irritantes et photosensibilisantes. So, be careful! Et, utilisez-les de préférence le soir pour éviter tout risque…

Les huiles essentielles et les huiles végétales sont des produits que j’utilise tous les jours pour des raisons diverses et variées (visage, cheveux, corps)…Il est important de les choisir bio.

L’huile essentielle de menthe poivrée. Parfaite en cas de rhume et de nez qui coule, pour dégager les voies respiratoires. A utiliser aussi bien en inhalation, qu’en massage sur le nez et le haut de la poitrine (mélangée à de l’huile végétale : jojoba, avocat…) pour décongestionner.

L’huile essentielle de citron. L’hiver c’est le moment idéal pour s’attaquer aux taches cutanées et autres cicatrices d’acné. L’huile de citron est bien indiquée pour ça. Elle éclaircit les tâches et permet de les estomper. Avec de la persévérance vous les verrez toutes disparaître! Toujours mélangées à de l’huile végétale, of course!

L’huile essentielle de pamplemousse. Très bonne pour le moral, lorsque les journées raccourcissent et qu’il fait nuit plus tôt. Parfaite dans un diffuseur car elle parfume la maison et améliore l’humeur et le moral! Particulièrement appréciable  en cette saison durant laquelle on peut être enclin à un certain spleen ou à une certaine mélancolie saisonnière….Vous pouvez acheter le même diffuseur que moi ici

L’huile essentielle de lavande. L’alliée de nuits calmes et des plus reposantes. Quelques gouttes dans une huile végétale comme le jojoba, puis mélangés à un bon bain chaud et vous ne pourrez que bien dormir!

L’huile essentielle de laurier noble. Bien indiquée en cas de grippe ou d’infections virales ou encore cas de fatigue. Comme l’huile essentielle de pamplemousse elle permet aussi de soulager l’acné et de réguler la sécrétion de sébum…c’est également un bon antidouleurs qui aide bien en cas de fatigue.

Et vous? vous en utilisez des huiles essentielles? Quel usage en faites-vous?

Et, the last, but not the least, pour terminer ce dernier article de l’année, je vous souhaite une très, très belle année 2016 en Beauté et en Santé! Prenez soin de vous et de ce que vous aimez.

See You in 2016!

BeautyWhatElse 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt