2014 : Beauty (and non beauty) Favorites, let’s go!

J’adore ce moment de l’année où je fais le bilan de tous les produits utilisés, découverts ou re-découverts au cours de l’année…C’est un vrai plaisir de voir les produits qui m’ont le plus accompagnée et ceux vers lesquels je me suis tournée tout naturellement, notamment lorsque je manquais de temps…

ça permet aussi de faire le tri, de regarder au fond des tiroirs et de se débarrasser de ce rouge à lèvres ou de ce fond de teint, pour lesquels on était prêtes à mouriiiiir (j’exagère à peine!) et que finalement on n’a jamais porté ou si peu…

Alors, voici ceux qui ont été mes anges-gardiens pour me permettre de ressembler à peu près à quelque chose (un être humain?!?!!?), tout au long de l’année 2014…

Skincare (visage)

Baume à lèvres : Le Bobbi Brown et le Nuxe (le baume rêve de miel). Les 2 que j’utilise le plus. Je vous prépare bientôt un post sur les baumes à lèvres que j’ai testés…Vous saurez tout!

Nettoyant visage : Le nettoyant Ren à l’argile, dont je vous ai parlé ici et ici, j’en suis à ma 3ème bouteille…Un must-have si vous avez la peau mixte à grasse.

La lotion exfoliante de Pixi. L’une de mes découvertes de 2014, ce sont les lotions exfoliantes en général et celle de Pixi en particulier. Une façon simple et très douce d’exfolier sa peau.

L’huile d’argan. Comme les lotions exfoliantes, la découverte et l’utilisation d’huiles végétales au quotidien sur ma peau, a tout simplement changé ma peau. Je ne brille quasiment plus (je vous rappelle que j’ai la peau mixte à grasse). Je vous en ai parlé longuement ici

Le Serum hydratant B5 de Medik 8. Le serum. Mon produit de soin préféré. Celui qui m’a vraiment permis de réparer ma peau. Le B5, je pense que j’en ai terminé 3 flacons! J’utilise 1 serum tous les jours. Généralement, 1 le matin et 2 le soir. Je vous en ai longuement parlé ici

Le miel de Manuka. Originaire de Nouvelle Zélande, pur ou additionné à du yaourt pour un masque home-made, comme la recette que je vous ai proposée ici, est devenu l’un de mes indispensables soin. Vous pouvez le consommer comme un miel traditionnel dans du thé ou autre, ou encore directement sur la peau (ce que vous pouvez aussi faire avec du miel bio). Le miel en général a déjà des propriétés hydratantes et antibactériennes, encore plus celui de Manuka, car les abeilles qui fabriquent ce miel, butinent les fleurs du Manuka, un petit arbuste proche de l’arbre à thé, d’où ses propriétés antibactériennes bien plus importantes que tout les autres miels. Si vous aimez les soins naturels, ce miel est un must-have.

Les gouttes pour les yeux Rohto. J’ai très souvent les yeux irrités et rouges le matin. Elles me sont devenues indispensables. Très difficiles à trouver en France, ma cousine me les apporte des Etats- Unis…

Skincare (corps)

Le gommage corps, de Ren, dont je vous ai parlé ici. Le seul que j’ai utilisé toute l’année!

Le Gel douche Camomille, Bergamote et Rose, de la marque australienne Grown Alchemist. Sans colorants artificiels, parabens, SLS ou silicones. Une odeur très agréable et très relaxante. J’ai commencé un 2ème flacon…Or, je change tout le temps de gel douche…Est-ce un signe d’addiction à ce gel douche?!?

Les sels de bains Therapie Roques O’Neil. Détente. Detox. Parfaits. Je vous en ai parlé ici 

L’huile d’amande douce, pour l’hydratation du corps sur peau encore légèrement humide…J’en parle ici

Makeup, beaucoup de Nars dans la catégorie Makeup…Sorry! Mais c’est vraiment une marque dans laquelle beaucoup de produits me conviennent…

Base à paupières : Nars donc. La meilleure pour mes paupières qui autrement luisent, encore et encore. J’en mets une lichette sur chaque paupière, même quand je ne porte pas de fards à paupières, juste pour unifier les paupières et éviter de briller.

Palette : La Naked 1, d’Urban Decay. J’y reviens toujours…

Poudre : la poudre compacte translucide de Nars. No comment…

Mascara : Le They’re Real de Benefit. Je lui ai fait quelques infidélités pour un mascara de chez Bobbi Brown (le extreme lengthening) en cours d’année, pas mal du tout d’ailleurs…Mais je suis revenu à celui-ci.

Fond de teint (Sheer Glow), anticernes (radiant creamy concealer couleur Amande), highlighter (multiple couleur South Beach), crayon yeux (Via De’ Martelli, un chocolat bronze sublime!) le tout…Nars! Sorry, again…

Blush : Sleek. Tous très beaux. Peu chers et bien pigmentés. Mon préféré? Le Sunrise.

Rouge à lèvres : Tom Ford. Sublimes! Packaging à tomber et une qualité vraiment au rendez-vous…Vu le prix vous me direz!! Mon préféré? le N° 6. Le Deep Mink. Un beau marron Nude. Sans oublier les mats de LimeCrime. Notamment le wicked, tellement beau en automne/ hiver. J’adore les rouges à lèvres! J’aurais pu vous en mettre des dizaines…

Le Gimme Brow, de Benefit. Pour des sourcils disciplinés et naturels…

Cheveux

Le beurre de coco, en bain d’huile avant shampoing, un indispensable pour moi.

La crème de jour phyto 7, de Phyto

Accessoires

Mon Beauty Blender chouchou, pour une application tout en légèreté du fond de teint, je vous en ai parlé ici dans l’un de mes premiers posts sur BWE…

Le pinceau F80 de Sigma, lorsque je choisis d’utiliser un pinceau (plutôt que mon Beauty Blender) pour faire mon de teint

La Clarisonic Mia 1, dont je vous fais 1 bilan ici. Elle reste l’un de mes accessoires préférés pour une belle peau!

Ongles

Le bain dissolvant. Celui de Sephora ou celui de Bourjois. Il permet de passer si rapidement d’une manucure à l’autre. J’en ai toujours un! Mes soins chouchous pour les ongles? ici et ici

La crème pour les mains L’Occitane au beure de karité. Je l’aime. J’essaye tout plein de crèmes, mais j’y reviens toujours…

Le Top coat de la marque Sèche-vite. C’est simple, je ne sais plus faire une manucure/pédicure sans. Séchage rapide. Brillance glossy parfaite. Rien à dire. Je vous en parle plus longuement ici et ici

Vernis Lili de Dior. Un très beau Nude. J’ai peu porté de couleurs sur les ongles en 2014…

Home and others

Ma bougie senteur Baies de Diptyque. Une odeur que j’adore et une ambiance cosy à souhait. Un indispensable pour mon home sweet home en cette saison…

Mon Ipad Air, qui a tout juste 1 an! Je ne pensais pas que je l’aimerais autant et qu’il me servirait autant! Lecture, musique, séries, un vrai compagnon de tous les jours!

Les lingettes antibactériennes Assanis. J’ai un gel antibactérien Aesop dans mon sac, mais également ces lingettes, en petit format pour nettoyer les surfaces (notamment tables et chaises quand je déjeune à l’extérieur) et plus grandes chez moi pour nettoyer les écrans notamment celui de mon téléphone, lorsque je l’ai collé toute la journée sur ma joue maquillée et que je me sers de nouveau deune fois la peau démaquillée et toute propre! Si vos boutons sont concentrés sur l’une de vos joues et que c’est le côté que vous utilisez  pour répondre au téléphone? Peut-être faut-il désinfecter votre téléphone en fin de journée…Autrement, bonjour les bactéries!

Alors, et vous? Vous faites un bilan en fin d’année de vos produits aimés? Détestés? Ou jamais utilisés? J’attends vos commentaires…Peut-être me donnerez- vous envie de tester tout plein de choses!

See You Soon

BeautyWhatElse

 

Partagez

Vous aimerez aussi

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire


Commentaire

btt